Communication Digitale: 3 Choses à faire pour bien commencer l’année

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La fin d’année approche à grands pas et comme beaucoup vous réfléchissez peut-être déjà à l’année qui arrive autant d’un point de vue personnel que professionnel. Bilan et résolutions vont bon train dont certaines malheureusement vouées à une durée de vie proportionnelle au nombre de verres consommées le soir du 31.

Cependant il sera bon de définir quelques axes de travail concernant la communication digitale de votre entreprise afin de l’améliorer si besoin ou tout simplement de la mettre (enfin) en place.

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1 – Faire un bilan

Premier point un peu bateau certes mais essentiel malgré tout. Si pour certaines activités le début d’année pourra être chargée avec les soldes notamment, prenez le temps de vous programmer une session flashback sur l’année qui vient de s’écouler afin de faire le point sur les objectifs que vous vous étiez fixés.

Faites un tour global de vos différents profils sociaux si ils existent: avez vous publié aussi régulièrement que vous le souhaitiez?Quel a été l’engagement de vos abonnés? Le contenu partagé était il à l’image de votre marque?

Autant de question qu’il sera utile de se poser et qui seront essentielles pour mener à bien l’étape suivante.

2 – Définir de nouveaux objectifs

Ça y est vous avez fait votre bilan, et vous êtes plus ou moins satisfaits des résultats. Il est donc temps de commencer à définir de nouveaux objectifs pour l’année à venir.

Cela pourra être pour différents aspects de votre communication:  mettre à jour votre identité visuelle, mettre l’accent sur un réseau en particulier afin de développer votre profil, ouvrir une page sur une nouvelle plateforme, vous former ou vous faire accompagner pour le développement de votre communication?

Attention cependant à définir des objectifs sensés et en accord avec vos compétences et votre organisation. En effet nul besoin de vous lancer dans des choses  que vous n’arriverez pas à gérer dans le temps et que vous ne pourrez pas mener à bien. Cela représenterait une perte de temps et d’investissement et  représentera un sérieux handicap pour la dernière étape.

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3 – Produire du contenu…de qualité

Si il y a une notion à retenir à travers les différents aspects de votre communication digitale il s’agira bien de la notion de contenu. Du contenu oui mais surtout du contenu de qualité. Mais comment faire? Un contenu de qualité se définira comme quelque chose qui représentera votre marque le plus fidèlement possible mais qui intéressera également fortement les utilisateurs.

Il vous faudra un minimum de préparation en amont afin de savoir quoi produire et comment? Plus tôt vous intégrerez ce concept et plus vous serez efficace et en bons  termes avec le maître des clés: Google.

Si évidemment cette liste est loin, très loin d’être exhaustive elle sera un bon point de départ pour vous permettre de préparer au mieux cette nouvelle année. Si le temps vous le permet n’attendez la fin d’année pour faire un nouveau point et programmez dès aujourd’hui un nouveau point à mi-parcours pendant le calme de l’été.

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