Social Entrepreneur(e)s: Alice || Maison Debarge

mm

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau portrait d’entrepreneure avec Alice, créatrice de la mar que Maison Debarge.

Bonjour Alice, parle-nous un peu de toi .

Bonjour ! Je suis Alice, créatrice de bijoux et accessoires pour la marque Maison DeBarge que j’ai moi-même créée. Quand j’étais petite, je faisais des vêtements de poupées avec ma grand-mère et c’est de là qu’est partie ma passion pour la Mode. Après des études dans le design de Mode, j’ai travaillé comme styliste dans la grande distribution tout en commençant à créer des bijoux à côté. Depuis 2016, je travaille à plein temps sur le projet Maison DeBarge. Je fabrique des bijoux et accessoires à partir du thème du souvenir d’enfance, d’où je puise mon inspiration.

Quand et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat ?

Depuis toute petite, je savais que je voulais avoir mon propre projet, même si je ne savais pas forcément que ce serai sous la forme d’une entreprise. Entreprendre pour moi est synonyme de millions de possibilités. Depuis que je suis à Nantes (je suis arrivée en février 2015, j’étais à Lille avant), j’ai rencontré beaucoup d’autres entrepreneurs, cela permet de se serrer les coudes face aux difficultés et de s’encourager quand les choses progressent. J’adore le côté humain malgré ma timidité !

51b1c1_94dc215e0fba485f82b290a249c9ee5d

Quelles sont les moyens que tu utilises pour ta communication sur le web (site internet, réseaux sociaux, newsletter)?

Je possède un site « vitrine » que j’utilise pour que les utilisateurs d’internet puissent découvrir l’ensemble de mon univers. Avec ma page Facebook, la personne va plus loin. Elle dévoile les news de Maison DeBarge chaque semaine (lancement d’un produit, événement à venir, nouveau point de vente…). Cela permet d’apporter une « inside view » de mon travail avec des photos de mon atelier. Depuis quelques mois, j’ai repris en main le compte instagram de la marque pour développer mon univers visuel. Je fais des petites photos ou je met en scène mes produits. J’envoie une newsletter par mois également pour annoncer les news ou les événements à venir. Elles peuvent également contenir des promotions valable uniquement pour les personnes inscrites.

Es tu à l’aise avec la communication sur les réseaux sociaux?

Quels sont ceux que tu utilisent et dans quel but? J’adore les réseaux sociaux Facebook et instagram car cela me rapproche de mes clientes ! Par contre même si je suis sur Twitter depuis longtemps, j’ai du mal à le cerner et à savoir quoi partager avec les autres utilisateurs. Je l’utilise donc surtout pour communiquer avec les blogueuses ou consoeurs en réagissant à leurs posts. *

mp-maison-debarge-social

Un dernier mot, une astuce un conseil à partager?

La prochaine étape dans ma communication : la création d’un blog d’entreprise pour un meilleur référencement ! Petit conseil : pour éviter de passer trop de temps sur les réseaux sociaux je programme une partie de mes posts sur les réseaux sociaux grâces à des sites comme Hootsuite ou Later. Cela m’aide à organiser ma semaine de travail.

Laisser un commentaire

Prenons contact

Je ne suis pas disponible pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un mail et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt